Intégralité de la contribution intitulée "réduire les dépenses"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Guermantes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
faire de la pédagogie citoyenne pour tous de Ecole a entreprise en formation continue ex infographie on voit les 3 postes les plus importants de prestations =retraite , sante , éducation allons dans le détail de l efficacité des sous catégories

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
réduire la dépense comme pour un foyer qui ne peut dépenser plus que ce quil gagne

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
voir les gros postes = je interroge sur les dépenses de sante pourtant importantes et nécessaires =la cpam rembourse très peu au regards des mutuelles très chères = lunettes , dentaires est on très généreux cf CMU étrangers qui se soignent en France ? retraite le plus gros poste des prestations mais Etat collecte ce qui est pris par les entreprises et les particuliers ce n est pas une vrai dépense mais un transfert sans valeur?allocations familiales 42 EUR pour 1000 eur de dépenses c est beaucoup pour moi si les salaries a + de 10 QUE par mois les touchent

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
améliore efficacité de l état trop emploi fonctionnaires centraux dans ETAT et communes non efficaces et productivité liée a linformatique doitnaider

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
cice inutiles ne cree pas demploi mais des marges aux entreprises revoir aides familiales aides a emplomme macroni inutiles depenses dans les mairies et collectivites inutiles =doublons administration , fonctions centrales education inutiles differentes des utiles = profs

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
flexisecurite doit être appliquée dans le programme macron

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
éducation a condition que cette dépense soit bien utile et bien utilisée ; recherche aussi idem

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ne pas faire payer exclusivement les impôts sur les revenus aux classes moyennes pour moi entre 2.5 KE et 5 KE net par mois et faire payer plus les 56 % qui ne paient pas irrpp ou les riches qui sen exonèrent délocalisation fiscale grosses reductions impots etcc montages fiscaux pas a la portee des classes moyennes ( garder reduction impot pinel aides a domiciles ...)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes