Intégralité de la contribution intitulée "FLAT TAX"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à L'Isle-Adam .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Annuler la Tax flat et la conserver uniquement pour les apports en fonds propres dans les entreprises françaises (Constitution de capital, augmentations de capital ). Il n’y a aucune raison économique de favoriser la rente mobilière ou des placements dans des fonds actions et pour certains investis dans des pays émergeants ???

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Je ne suis pas partisan de baisser les impôts au vu de la dette mais de mieux les répartir pour l'IRPP et optimiser les dépenses publiques par une meilleure maîtrise des coûts et de leur pertinence

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Je ne comprends pas cette question

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je profite de cette case pour proposer de remettre la taxe d'habitation et que tout le monde en paie en fonction de ses possibilités quitte à améliorer la péréquation. Rien ne peut être gratuit. Droit et Devoir. Et cela évitera de nous ""gaver"" de nouvelles taxes, droits ou impôts, version justice sociale Terra nova.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui dans une autre tribune, sur les niches fiscales


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes