Intégralité de la contribution intitulée "Conditionner les allocations chômage et les aides sociales à des travaux d'intérêt général"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Clermont-Ferrand .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
publier les dépenses sur internet

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit payer un minimum d'impot sur le revenu (même symbolique sur les tranches les plus basses). Les allocations

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IR

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arreter de distribuer des aides subventions à des associations et organismes inutiles

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Conditionner les allocations chômage et les aides sociales à des travaux d'intérêt général : comme on touche son salaire en échange d'un travail, les allocations chômage doivent également avoir une contrepartie => imposer 2 à 3 demi-journées par semaine pour sa mairie, son département ou sa région, ou pour des associations.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
dépenses médicales et hospitalières

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, il faut mieux utiliser les sommes colossales qui sont prélevées !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes