Intégralité de la contribution intitulée "prestatations sociales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Ostwald .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
augmenter la TVA . Tout le monde participe équitablement.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ceux des entreprises locales, des artisans.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- La durée des allocations pole emploi. - Obligation d'occuper des emplois à condition que le salaire soit au moins identique aux allocations, sinon compléter le salaire. - Obligation de fournir du temps aux associations et collectivités locales en cas de versements d'allocations RSA , pole emploi etc... - Limiter le versement des allocations familiales à deux enfants . A partir du troisième enfant le montant n'augmente pas il est identique à l'allocation pour deux enfants. - Verser une allocation familiale plus conséquente à partir du premier enfant : les besoins sont plus conséquents. - D'une manière générale instaurer un véritable contrôle des aides en formant des agents polyvalents dans différents domaines (fiscal, sociale,police etc...)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
- santé - emploi

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, il suffit de baisser les aides sociales

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le trouve que la pression fiscale est importante sur les foyer dit de classe moyenne. Le travail ne paye pas. Plus on travail et moins, au final, on gagne d'argent. Personnellement mon pouvoir d'achat a été rudement raboté durant ces 10 dernières années. Résultat, sans augmenter les dépenses, en gagnant plus, le solde sur le compte bancaires est souvent négatif. Que s'est il passer?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes