Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un impôt clair et juste. Limiter les niches fiscales aux enjeux de la politique gouvernementale (Ecologie, Emploi, solidarité).
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Limiter les niches fiscales. orienter les aides sur les PME / TPE. Impôt sur le revenus pour tous avec beaucoup plus de tranches pour plus d'équité.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur les PME / TPE. TVA sur les produits de première nécessite.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Limiter les dépenses de l'état.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes : Arriver à un service d'aide sociale qui gère les aides. Avoir des aides dégressives et progressives qui ne freinent pas la reprise de l'emploi (travailleurs pauvres)...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide au logement
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Développement durable
Lire une autre au hasard