Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Proposer sur la déclaration d'impôt un 'camembert' exposant les affectations de l'argent récolté. On pourrait également aller plus loin en demandant les thèmes prioritaires pour lesquels un contribuable souhaiterait que soit utilisé l'argent qu'il donne (sorte de sondage).
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les tranches et les niches fiscales. Formule unique pour l'impôt sur le revenu qui pourrait être IR annuel=exponentielle(salaire mensuel net imposable/1.4-1)-0.155. Avec cet exemple, et dès le premier euro, les 99% des contribuables sont concernées (jusqu'à 6500 €/mois). Pour le 1% restant, forfait à 35% du revenu annuel.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur les sociétés pour les PME.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter les salaires de façon mécanique, ce qui va augmenter les contributions
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Indemnité chômage dégressive au bout de 1 an de chômage s'il n'y a aucune activité. À la fin de la deuxième année, l'indemnité doit être au niveau du RSA.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Formation et requalification
Lire une autre au hasard