Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faciliter l'accès transparents aux différents budgets de l'état et des collectivités locales et à leur ventilation
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rendre l'impôt direct plus progressif et applicable à tous les citoyens même de façon minime. Baisser la TVA sur les produits de première nécessité.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Fixer la TVA sur les produits de première nécessité à 2,50% et moderniser la liste de ces produits de première nécessité : y inclure les véhicules de petite cylindrée, le numérique...
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer le capital qui ne soutient pas l'investissement productif et diminuer la taxation du travail
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé, le logement
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Rétablir l'ISF mobilière à l'identique sous la forme d'une participation à la transition écologique et sociale, et la verser de façon transparente aux collectivités locales rurales pour le développement des transports publics et des centres de soins PMI, CMPP... Supprimer le CICE, couteux et non productif, sauf pour les petites entreprises, et investir ce budget dans la création de contrats aidés pour les collectivités locales et les associations loi 1901 dont le rôle est essentiel pour le maintien du lien social. Renommer ces contrats : contrats d'utilité publique. Transférer une partie des aides agricoles donnés aux grands céréaliers et gros producteurs, vers les petits producteurs agriculteurs Bio et d'agriculture raisonnée. Créer un revenu pour les petites exploitations maraichères et agricoles au titre de leur participation au maintien de l'environnement. Mieux contrôler l'attribution des aides à la recherche aux entreprises. Ne pas donner d'aides de l'état aux entreprises et aux banques sans contrepartie et engagements clairs.
Lire une autre au hasard