Intégralité de la contribution intitulée "retraités : Supprimer CSG, indexer retraite sur inflation(rôle de soutien financier des enfants non pris en compte ).Plus situation explosive /perte d'autonomie et placement nécessaire (capital immobilier à ne pas toucher à ce niveau)."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 9 mars 2019 à Paris 18e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Bilan annuel

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter les tranches

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
D'abord mener une politique claire /évasion fiscale

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
combattre l'évasion fiscale.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
seniors en perte d'autonomie.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le projet de taxer l'héritage immobilier est une bombe à retardement puisqu'ils sert aux classes moyennes à financer Ehpad et maisons de retraite


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes