Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
pedagogie et transparence totale
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
ifi est profondément injuste car 1/ il permet souvent de loger des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter 2/ c'est un placement pour la retraite afin de ne pas être un poids pour l'état et anticiper une baisse importante de niveau de vie des retraités ; or en imposant à mort sur l'immobilier, cela empêche cette épargne de précaution 3/ la résidence dite secondaire est souvent celle qui sera la résidence de retraite donc idem, cela empêche de la rénover pdt qu'on a encore qq salaires - pas à la retraite qu'on le pourra - CONCLUSION : tout ce qui est fait pdt la période active pr prévoir pour sa vieillesse est trop taxer donc injuste et irresponsable de la part de l'état car veut dire qu'il empêche des futurs ""vieux"" de penser à leur indépendance financière - se constituer des loyers sur du patrimoine immobilier fait partie de cela !
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IR car seule la classe moyenne sup la paie (les pauvres, rien et les très riches sont partis !) - les dindons , comptez vous !
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
alloc familiales - si on fait des enfants, on les assume mais on ne les met pas à la charge de la sté - irresponsabilité totale !
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
handicapés (aides à la scolarisation par ex )
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun car pas la transparence pour le moment et car les hauts fonctionnaires se gavent
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
hauts fonctionnaires, anciens présidents et élus ==> revoir leurs traitements mais surtout leurs conditions de retraites - pourquoi sont-ils les super privilégiés ? pour quelles raisons sont-ils mieux traités que les citoyens qui les paient à travers leurs impots ? pourquoi une telle injustice ? c'est à dégoutter tout le monde !
Lire une autre au hasard