Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
A l'école introduire des notions simples de comptabilité nationale de façon à ce que les ordres de grandeur soit connus. beaucoup plus communiquer via les moyens ad hoc (presse, réseaux sociaux)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Mieux communiquer sur qui paye quoi. Valoriser la réussite et donc ceux qui payent le plus d'impots, arrêter de justiger les ""riches"", rendre la fiscalité incitative à la création de richesse.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les charges pesant sur le travail et les entreprises, dont les impôts de production. Donc baisser tout ce qui entrave la création de richesse, et compenser par la baisse de la dépense publique voire la TVA (qui taxe la consommation de richesse et non sa création).
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter l'efficacité de l'état pour se donner des marges de manoeuvre.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Rendre son efficacité à la politique de la famille: redistribution horizontale et non verticale comme depuis plusieurs années. Remettre un place une politique nataliste => effet sur la croissance, la pérennité du système de retraite et rend l'immigration moins nécessaire.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les dépenses régaliennent: défense, justice, police. Les infrastructures telles que les routes. L'enseignement primaire et l'enseignement supérieur
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Examiner toute nouvelle mesure fiscale ou de dépense à l'aune de son efficacité pour la création de richesse. La richesse doit d'abord être créée avant d'être redistribuée, et non l'inverse depuis prés de 40 de mauvaise gestion.
Lire une autre au hasard