Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Prouver que l'impôt est juste. Ce qui n'est pas le cas. Impôts sur le revenu + taxes d'habitation, foncière, sur l'électricité, l'eau, le gaz +TVA représente beaucoup plus pour un pauvre que pour un riche
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer plus les très hauts revenus en remettant l'ISF par exemple, supprimer les niches fiscales, nommer plus d'inspecteurs pour traquer les fraudeurs, Cesser de taxer les entreprises pour tout et n'importe quoi. Tout € donnés en taxes est payé par les citoyens.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Seulement ne pas les augmenter pour la majorité de ceux qui en payent
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Fournir du travail à la masse des chômeurs donnerait des ressources supplémentaires et réduirait les besoins en dépenses sociales, redonner du pouvoir d'achats en réindexant les pensions des retraités (ils dépenseront l'argent directement ou aiderons leurs enfants).
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Au lieu d'une multitudes d'aides comme actuellement, une refonte dans une seule aide applicable à tous. ( et pas une ""usine à gaz"" comme seule les énarque savent faire)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Personnes agées
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, il ne faut pas augmenter les impôts. C'est une abération. Ce qui est payé en impôts n'augmente pas le PIB, il faut mieux consommer ces sommes, cela fourni du travail.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'incapacité de l'état à établir des budgets en équilibre va amener notre pays, qui ne produit plus rien, à une faillite généralisée qui pèsera sur la vie de nos enfants et petits enfants qui ne seront plus que des pauvres habitants dans un pays pauvre. France = Grèce dans quelques années. Création d'une taxe sur les transactions financières. Ces transactions ne font qu'appauvrir les entreprises ( pas les investisseurs) qui ne peuvent que répercuter dans leur prix les demandes excessives des actionnaires. Lutte contre l'évasion fiscale.
Lire une autre au hasard