Intégralité de la contribution intitulée "supprimer complètement le verrou de Bercy, supprimer le CICE et autres financements abusif de l'état."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 9 mars 2019 à Claira .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter de faire payer les smicards et classes moyennes, et taxer ceux qui profite du système sur le dos des travailleurs : les boursicoteurs, les actionnaires des grandes entreprises, les parachutes dorés des patrons incompétents, les banques, les entreprises fraudeuses ou malhonnêtes, ceux qui ont des comptes cachés.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter d'avantage et plus régulièrement le SMIC pour rééquilibrer la balance sociale. Supprimer la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973 afin de diminuer la dette de l'état. Demander à L'Europe de forcer les états financiers parasites comme le Luxembourg à une transparences financières de leurs clients.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le RSA et autres aides sociales seraient beaucoup plus saines et moins sujettes aux abus si elles étaient faites pour chaque individu au lieu de par foyer. (Il est complètement illogique que d'inciter les gens dans le besoin à se séparer plutôt qu'à se regrouper : collocation, fausses séparations de couples, ...). Faire payer un petit montant (10/20€) pour chaque personne se présentant aux Urgences à l’hôpital permettrait fort probablement de diminuer le nombre de gens qui vont à l’hôpital pour rien ou pas grand chose systématique : cela peut paraitre anti social mais lorsque l'on voit des gens mourir à cause du surnombre de gens dont plus de la moitié vienne pour des ""petits bobos"" qui pourraient largement être gérés par le médecin traitant ... il faut trouver une solution.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes