Intégralité de la contribution intitulée "Eviter le gaspillage"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 9 mars 2019 à L'Argentière-la-Bessée .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La transparence sur des sites dédiés

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait une progression logarithmique et non une progression par tranche.des prélèvement sur les revenus La fiscalité doit permettre d'avoir des services de qualité qui permettent l'épanouissement de la population où qu'elle se trouve. La fiscalité doit être modérée afin de favoriser les entreprises qui vont dans le sens du respect de l'environnement et des citoyens.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Sur le revenu des petits et moyens salaires. Il est en effet regrettable de se voir amputé de l'argent que l'on a gagné à la sueur de notre front

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arrêter de faire la guerre ! Réduire d'une façon drastique les dépenses de l'armée ! Arrêter de faire les coqs avec notre porte avion qui peut être coulé en moins de deux secondres par un drone ! Etc...

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudrait, et ça va devenir une urgence, annuler la dette publique de tous les pays européens et repartir sur des bases saines. Et surtout ne plus emprunter de l'argent aux banques privées ce qui plombe l'économie et tous les services dont pourrait profiter la population.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes