Intégralité de la contribution intitulée "Égalité de tous les citoyens devant l'impôt"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 9 mars 2019 à Paris 12e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
-Créer un pôle de plusieurs centaines de fonctionnaires indépendants du pouvoir politique et gouvernemental pour traquer avec les moyens informatiques puissants les grands délinquants fiscaux. -Publier la liste des Français qui figurent dans les ""Panama Papers"",la liste des 1000 Français transmise en septembre 2018 par l'Allemagne à Bercy que Monsieur Lemaire s'était engagé à publier un mois plus tard, black lister tous les paradis fiscaux, assainir le milieu bancaire et financier qui sont dans ces paradis fiscaux.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Comme pour tous les citoyens des États-Unis, loi pour que tout citoyen français où qu’il soit dans le monde paie ses impôts en France (ils ont été formés par le système éducatif français donc nos impôts). -Égalité de tous les citoyens devant l’impôt y compris les politiques pour leurs traitements salariaux dès le premier Euro y compris pour ceux qui siègent dans les instances européennes et/ou international.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
-Suppression immédiate du surtaux de CSG appliqué aux retraités avec effet rétroactif (loi discriminatoire qui aurait dû être annulée par le conseil constitutionnel). -Supprimer la double imposition liée à la CSG avec effet rétroactif.Il est inadmissible que le conseil constitutionnel ne l'est pas encore fait.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Le financement des dépenses sociales peut être largement financé en récupérant manu-militari les 100 milliards d'euros de fraude fiscal annuel parfaitement identifié par Bercy

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales doivent être intégrées dans les revenus.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
1-Santé : -Maintien et/ou réouverture si déjà supprimés des hôpitaux et des maternités dans les campagnes. -En ville et à Paris en particuliers affectation de tous les médecins dans les hôpitaux pour supprimer les cabinets privés et les dépassements d’honoraires. -Suppression du secteur 2 de la convention de l’assurance maladie avec non-remboursement des honoraires libres. -Obligation pour les médecins à la sortie de leurs études d’exercer pendant 5 ans à la campagne avec une tarification complémentaire de 5€ sur le montant des honoraires et supprimer cette tarification complémentaire scandaleuse permise actuellement sur Paris. -Création de cabinets médicaux en nombre à la campagne. -Interdiction immédiate des produits phytosanitaires utilisés par l’agriculture intensive avec poursuite pour crimes contre l’humanité des ministres de l’agriculture et des lobbyistes qui se sont opposés à cette interdiction. 2-Services publics : -Rétablissement de bureaux de poste dans les campagnes et autres services de proximité pour maintenir la vie dans les campagnes. -Réduction du prix des timbres. Diviser le prix du timbre par 2.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Nous payons assez d'impôts.La priorité d'un gouvernement digne de ce nom devrait être d'imposer au ministère des finances de récupérer l'ensemble des sommes de la fraude fiscale dans les meilleurs délais.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1-Abrogation de l’ISI et retour à l’ISF avec effet rétroactif par référendum pour éviter la cuisine politicienne. 2-Création de l’ISEF (Impôt de solidarité Environnementale sur la Fortune) par référendum pour éviter et/ou limiter la cuisine politicienne pour prendre la place de l’ISF et/ou de l’ISI). Le seuil de paiement de cet impôt pourrait être établi à partir de 2 Millions d’Euro. Cet impôt pourrait être facilement vendable à tous les pays via l’ONU.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes