Intégralité de la contribution intitulée "supprimer l'argent liquide pour lutter contre le travail au noir et la petite délinquance"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 9 mars 2019 à Le Poët-Laval .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informer par mail ou sur impots gouv.fr- Donner une balance succinte dépenses/recettes

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
taxer les transactions boursières

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
celui des jeunes travailleurs de - 25 ans

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
la suppression d'argent liquide lutterait contre le travail au noir. Cela mettrait toutes les entreprises sur un pied d'égalité, permettrait donc d'augmenter les recettes et de fait de baisser à terme l'impôt sur les sociétés

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les allocations familiales au delà d'un plafond défini

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé et les aides aux personnes agées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La suppression de l'argent liquide, au moins des billets, permettrait de lutter contre les pots de vins, le travail au noir. De plus cela occasionnerait une lutte efficace contre la petite délinquance, petits trafics et économie souterraine. Cela engendrait un surcroit de recettes, et permettrait ainsi de les répartir sur les charges des entreprises. Elles pourraient ainsi créer de l'emploi.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes