Intégralité de la contribution intitulée "Justice fiscale et travail pour tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 9 mars 2019 à Merlevenez .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faciliter l'accès des comptes publics aux journalistes afin qu'ils nous en fassent la synthèse.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
-Supprimer le secret fiscal -Taxer les héritages supérieurs à 50 000€ par héritier -Faire une dernière tranche d'impôt sur le revenu confiscative (limiter les salaires)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produit Bios et locaux sans transformation

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
C'est très pernicieux comme question : C'est pas possible de ne rien changer ?

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Non

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
ça ne marche pas si mal, si on compare.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Le recul de la pollution

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il y a trop de gens qui ne sont pas employés car ils ne sont pas assez performants pour les employeurs. Et ce n'est pas des formations qui amélioreront ce fait. Il faut trouver un levier pour qu'ils puissent accéder au travail. Certains arrivent à se faire embaucher en entrant dans le champs du handicap (aides et postes réservés). Il faudrait aussi prévoir des quotas pour des gens non performants dans chaque entreprise. Et surtout arrêter de subventionner les bas salaires, ce qui a pour effet de réduire les salaires des gens qui , de toute façon, sont nécessaires à l'entreprise.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes