Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Donner d'abord aux citoyens un minimum de formation en économie.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut que sa redistribution bénéficie à tout le territoire et pas seulement aux métropoles. Il faut donc revoir l'aménagement du territoire pour enrayer la concentration des emplois dans des agglomérations de plus en plus grandes mais où la vie est de plus en plus chère.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxes sur les carburants
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Améliorer l'aide aux pensionnés ne disposant que d'une petite retraite
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aide à la recherche scientifique insuffisamment soutenue en France. Développement des politiques conduisant à un mode de vie respectueux de l'environnement et par voie de conséquence améliorant la qualité de la vie humaine. Redynamisation des secteurs déshérités.
Lire une autre au hasard