Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Obliger les medias nationaux à une information économique quotidienne venant remplacer après les journaux l'un des bulletins météo pléthoriques ou les séries pour décérébrés actuellement diffusées
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Fusionner CSG et impôt sur le revenu. Faire payer l'impôt ainsi fusionné par tous. Au besoin augmenter les aides sociales en conséquence pour que le montant reste acceptable sans être purement symbolique. L'impôt à la source permet de ne pas faire subir par l'Etat de décalage de trésorerie. Toujours pour le calcul de cet impôt fusionné ajouter deux tranches aux deux premières de façon à le rendre plus progressif, la quatrième ainsi obtenue ne dépassant pas 25 % pour un revenu fiscal annuel de référence de 40000 euros. Faire passer la dernière tranche de 45 à 47 % pour compenser partiellement l'avantage de la flat tax sur les hauts revenus
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur quelques produits alimentaires de nécessité absolue.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Combattre la fraude de façon drastique et sans aucun angélisme
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Certaines aides en cas de chômage doivent pouvoir être revues en fonction de critères non discriminatoires ni humiliants. Les supprimer toutes y compris la CMU et sans état d'âme à toute personne ayant fraudé pour en obtenir une seule.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Améliorer l'information afin que toute personne démunie soit mieux informée sur ses droits à certaines aides. Certains les ignorent ou répugnent à les demander par fierté à l'inverse de ceux encore trop nombreux qui ne pensent qu'à en profiter. Indexer à nouveau les retraites et pas seulement les petites au moins sur l'inflation au mieux sur les salaires , sinon de une bonne partie des Français sera petit à petit smicardisée ce qui correspondra à un assassinat programmé des classes moyennes et un peu aisées, celles qui constituent le socle de toute démocratie.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour la culture et pour l'éducation car nous sommes entrés dans une Société d'INCULTURE, source d'au moins 50 % de nos problèmes actuels. J'approuve le plan de M. Blanquer qui commence à rehausser le niveau de la primaire. C'est évidemment par là qu'il faut commencer car ménager à la fois la primaire les collèges et les lycées correspondrait à un coup d'épée dans l'eau.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Maintenir notre niveau de défense actuel. Assurer la sécurité sans l'arrière-pensée de faire du clientélisme électoral
Lire une autre au hasard