Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les citoyens ne demandent pas du baratin mais une baisse des impôts (ou prélèvements divers) ou tout au moins un emploi plus judicieux de leurs contributions.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Améliorer le régime de la progressivité de l’impôt sur le revenu (il est normal que le superflu soit taxé d'avantage que le nécessaire), différencier la TVA suivant qu'il s'agisse de produits de première nécessité, de nécessité, de confort ou de superflu. Tenir compte d'avantage de la composition familiale, certains enfants coutent plus qu'une demi part.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Avant tout cela commencer par supprimer les dépenses inutiles (aides favorisant l'immigration = pompes aspirantes), lutter efficacement contre les fraudes, arrêter de distribuer des subventions à des associations qui ne servent qu'à détruire notre société, arrêter d'entretenir les riches des pays pauvres (l'aide au développement doit servir aux citoyens de ces pays et non à engraisser les comptes en Suisse de leurs politiques), etc ...
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer toutes les aides à l'accueil des immigrés. Dans un premier temps ceux-ci doivent être hébergés et nourris dans des centre fermés gérés par l'Etat. S'ils sont refoulés ils doivent être transférés dans un autre centre fermé jusqu'à leur départ. S'ils sont acceptés ils doivent être accueillis dans des centre ouverts jusqu'à ce qu'ils puissent subvenir à leurs besoins (ou que des tiers acceptent de les prendre en charge à leurs frais). Réserver les aides sociales et familiales aux seuls nationaux français et de l'Union européenne.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'aide aux familles. L'enfant (français) est un investissement pour la nation il ne doit pas être un impôt indirect comme c'est le cas actuellement.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J'aviserai lorsque les dépenses indues seront supprimées.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je ne suis pas partisan de mettre les députés et sénateurs au SMIC mais je trouve que certains avantages indus devraient être revus sans démagogie mais avec un esprit de justice. Est-il normal que les 5 ans passés par M. Hollande à la tête de l'Etat lui ouvrent une retraite de PdR ET comptent pour sa retraite à la Cour des comptes ?
Lire une autre au hasard