Intégralité de la contribution intitulée "Audit de tous le ministères"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 mars 2019 à Bertoncourt .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
un organigramme expliquant la répartition de l’impôt sur les différents poste de dépense sur l'avis d'imposition (pour 100 euros d’impôts 1 euros va pour payer les ministres, 2 euros va pour entretenir les routes...). Informer les gens sur le coup de la scolarité et de la santé (exemple : rentrée scolaire en primaire donner la facture que devrait payer les gens s'ils devaient payer, facture pour un acte médicale même si pris en charge par la sécurité...)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
le taux d'imposition des PME et PMI doit être abaissé au même niveau que les très grande et grande entreprise (30% pour tous). fin des niches fiscales pour les entreprises. un seul et même impôt. les artisants sont les premiers employeurs de france, ils pourraient ainsi embaucher plus.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts sur les société et TVA pour les produits de consommation courante

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
les dépenses sociales ne représentent rien dans le budget de l'état

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
il n'est pas question de payer plus d’impôts mais de mieux utiliser l'argent publique

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La dette publique doit être renégocier, il n'est pas tolérable de payer des intérêts aux banques que l'état à aider


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes