Intégralité de la contribution intitulée "mes propositions la frite"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 mars 2019 à Nîmes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
je trouve que l'information est très largement suffisante

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir l'ISF Fiscaliser toutes les sources de revenus y compris les prestations comme dans certains pays ainsi que les indemnités des élus en totalité Faire payer un impot à tout le monde y compris un impot minimum etant donné que que tout le monde utilise les services publics et que par ailleurs se sont souvent les plus bas revenus et lqui bénéficient le plus des services plublics et des exonérations en tous genres. Suprimer les avantages dans les paradis ficaux Supprimer les exonerations pour les très hauts revenus (+10 000 € par foyer )

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Suprimer le plus rapidement la taxe d'habitation pour tous cet impot est le plus injuste L'impot sur le le revenu surtout pour des retraités qui sont les plus penalisés par rapport aux actifs compte tenu du plafonnement de la reduction de 10%

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le RSA qui n'incite pas au travail, qui coute très cher et souvent attribué sans controle suffisant la CMUC et les prestations sociales en général mais surtout aux personnes qui viennent ou reviennent en france pour se faire soigner et profiter de notre systeme social trés favorable pour eux y compris les exilés fiscaux.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
En santé les remboursements de l'optique et du dentaire

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun revoir et adapter la répartion de la politique publique en fonction des besoins


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes