Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Totale et réelle transparence des sommes dépensées, y compris pour les hommes politiques et responsabilisation des décideurs. Pas de cumul de mandats et pas de revenus cumulables par les hommes politiques. Donner une ""vraie"" direction à l'action publique et arrêter des courir dans tous les sens et de faire des dépenses dans tous les sens. Réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires en simplifiant ""réellement"" le fonctionnement des administrations et de l'Etat. Beaucoup de services peuvent être effectués par des sté privées, l'Etat doit avoir un rôle de suivi. Un vrai guichet unique pour simplifier toutes les démarches des entreprises et des citoyens Un seul régime de retraite, et un seul régime fiscal et des conditions identiques de retraite (revoir le dossier pénibilité) Fin du contrat à vie dans la fonction publique Fin de l'augmentation automatique des rémunérations dans la fonction publique, et alignement sur le privé. Réduction de 50 % des Sénateurs et Députés, Fin des avantages en tous genres pour les élus : alignement sur le régime général.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pas de retour de l'ISF ou d'un quelconque impot lui ressemblant. Les gens ""riches"" doivent avoir envie de rester et d'investir dans le pays, ne pas les en décourager par des mesures injustes qui finiront par pénaliser l'ensemble de la population. Baisse des taux de prélèvement et d'imposition. Le français moyen est étouffé. Donner une vraie direction à l'action publique afin que les décideurs puissent agir en connaissance de cause. Retour d'un plafond libre de droits de succession bien plus élevé. Il est normal de partager, mais il est aussi normal que si vos parents ont économisé et géré en bon père de famille, leurs efforts soient destinés à leurs enfants et non à la collectivité.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impots locaux
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Fin de toute aide si l'on a pas travaillé en France : fin du rapprochement familial si on ne peut pas justifier de revenus nécessaires pour vivre dans notre pays. Fixer un plafond maximal (1000€ par ex.) en une seule aide unique comprenant :logement, allocations familiales, etc. et controle et sanctions plus sévères pour les tricheurs. Limitation à 1 an du RSA. Accompagnement réel des personnes en situation difficile pour la recherche de solutions. Obligation de travail : chacun est libre de choisir de travailler ou non, mais si on ne travaille pas on ne peut rien toucher. Fin de la prime de rentrée : Ce sont les écoles, lycées qui doivent toucher la somme globale par élève, versée par l'Etat, pour l'achant de fournitures qui seront gratuites pour tous. Un retraité n'est pas un cas social : c'est une personne qui a cotisé toute sa vie dans un système par répartition, et son statut de doit pas être impacté. Il appartient à l'Etat de justifier de l'utilisation de ces sommes. Fin de la prime de Noël pour les chomeurs.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La sécurité
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, les citoyens sont déjà trop taxés
Lire une autre au hasard