Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transmettre le budget de l’etat Et des collectivités territoriales à chaque citoyen chaque année : recettes dépenses déficit, faire une formation à l’ecole Sur le budget de l’etat Et l’economise.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter l’impot Sur les successions des très grosses fortunes. Simplifier les impôts et les niches fiscales
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun on est en déficit
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Diminuer les dépenses en particulier les dépenses de santé par l’informatisatIon et la réduction des remboursements de certains frais : transports consultation etc..
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Trop d’aides, il faut simplifier : garder le RSA et les allocations familiales supprimer le reste et le redistribuer à ceux qui ont des bas salaires (charges salariales négatives par diminution charges patronales. Ou revenu universel pour ceux qui ont moins de 2000€. Difficile de comprendre que mes aides sociales sont supprimées dès que mon salaire augmente un peu
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Proposer un parcours d’insertion à toute personne en difficulté et donner des aides à ceux qui acceptent et font des efforts, ne pas donner d’aiDes à ceux qui ne font pas d’eff Sauf les personnes âgées les handicapés et les « associaux »
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Si l’etat Et les collectivités territoriales diminuent leur dépenses je veux bien payer plus d’impots Pour réduire le déficit que mes enfants vont devoir supporter
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Taxer les GAFA fortement et augmenter la tva sur les produits électroniques qui sont pour la plupart importés. Harmoniser la fiscalité en Europe
Lire une autre au hasard