Intégralité de la contribution intitulée "impôts pour tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 mars 2019 à Louailles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Service de proximité

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Beaucoup de contribuables français ne payent pas d’impôts sur le revenu. Il faudrait qu'ils soient 100 %. La proposition ne plaît pas à tous. Il en va, selon moi, d'un symbole républicain. On commencerait à payer cette « contribution civique à partir de 0,01 centime gagné, quelques dizaines d'euros tout au plus par an (un petit forfait)suffise pour les revenus les plus modestes mais une fierté de payer comme tous le monde des impôts. Descendre le montant des impôts pour les salaires moyens. Et taxé les plus gros salaires. Les petits salaires participent alors les gros salaires doivent montrer l’exemple.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de 1er nécessités et l'essence. En effet, sans transport en commun nous avons besoin d'un véhicule pour tous déplacements. Favoriser le déplacement (essence moins chère) là où le transport en commun n’existe pas. Et passer les produits de 1er nécessité à 5.5% de TVA et en interdisant les grandes surfaces à augmenter la part de leurs bénéfices. Mettre un plafond de revendre des produits de 1er nécessites : ne pas dépasser 2% du prix d'achat.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pour les allocations et aides: Soutenir la natalité en France en aidant les parents à subvenir à leurs besoins. Résider en France depuis deux années. Et créer une seule allocation pour les migrants avant les deux années de résidence en France. Et ils ne bénéficient pas de toutes les aides comme un résident français qui en participé aux taxes Françaises.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes