Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Populariser les sites qui expliquent les dépenses de l'état et rendre lisible les dépenses et les impôts des collectivités à tous les niveaux et rapporté au niveau des communes.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit participer sur tous les impôts, dans l'objectif d'impliquer tous les citoyens dans le choix des dépenses et des recettes
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la taxe foncière et l'ex taxe d'habitation fusionnée en une seule taxe réduite, versée par le propriétaire occupant ou le locataire avec une réduction du loyer correspondant au foncier. Elle devrait être calculée pour une part sur le revenu, sur la valeur locative ou la surface habitable et la troisième fixé par les collectivités. Tout ou partie des deux premières parts assureraient la péréquation. La responsabilisation face aux dépenses des élus et des électeurs est le levier de la diminution des dépenses
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
revenu universel sur fond en actions alimenté par les salariés et les entreprises
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Je crois qu'il faut travailler à l'extinction des aides en augmentant le revenu, c'est la seule solution pour ne pas précipiter un grand nombre de nos concitoyens dans la misère.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les sans domicile et tous les faibles revenus
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il faut baisser les impôts
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'état doit se recentrer sur ses missions, travailler à la diminution du nombre des fonctionnaires et conserver le statut pour les seuls fonctionnaires du régalien tous les autres sur le régime du privé pour une meilleure adaptabilité
Lire une autre au hasard