Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transmettre aux citoyens un bilan annuel clair du budget de la France Donner des exemples de montants d'impôt sur le revenu payé par les Français en fonction de leurs revenus (salaire brut/salaire net après Impôt) pour bien mettre en évidence l'effet redistributif de la fiscalité en France. Un salaire brut 3 fois supérieur au SMIC brut équivaut à un salaire net d'IRPP moins de 2 fois supérieur au SMIC net, peu de gens le savent.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La réduire pour qu'elle ne soit plus confiscatoire, en particulier sur les tranches élevées : l'impôt tue l'impôt Ne plus permettre aux Français riches qui se sont exilés fiscalement de continuer à utiliser les services publics français : hôpitaux, écoles etc
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA qui est la plus injuste
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Tenir compte de tous les revenus et du patrimoine dans les conditions d'octroi Réserver les HLM aux personnes à faibles revenus, faire des contrôles chaque année pour sortir les personnes dont la situation financière s'est améliorée
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide aux Adultes handicapés (avec des contrôles stricts)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Logement des personnes en situation de précarité Aide aux agriculteurs en détresse Ecologie (si les gros pollueurs payent aussi!)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudrait revoir les horaires de travail du personnel des collectivités locales (qui travaillent anormalement peu) Cesser de garantir des rentes de situations aux anciens ministres anciens sénateurs anciens députés etc
Lire une autre au hasard