Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Fiscalité proportionnelle dès le premier euro gagné.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faudrait que tous les états membres de l'Union européenne, si nous voulons construire une Europe forte économiquement, adoptent le même taux d'imposition sur les sociétés. Cela éviterait la concurrence entre les pays européens, la délocalisation des emplois français pour les pays de l'Europe de l'Est.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Je ne trouve pas normal que des étrangers en situation irrégulière, c'est à dire après étude du dossier et refus du droit d'asile, ne soient pas immédiatement reconduits à la frontière et puissent de plus bénéficier des aides de l'état, CMU...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Nous sommes déjà les champions de la protection sociale...assurer une plus grande protection pour les français les plus démunis qui n'en bénéficient pas.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Assez d'impôt. Il faudrait gérer la France comme une entreprise ou un foyer, faire des économies de fonctionnement et ne plus s'endetter pour payer la dette.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis favorable à l'impôt sur le revenu pour tous, dès le premier euro gagné. Actuellement moins de 48% des français payent l'impôt sur le revenu. Même symbolique, quelques euros pour les petits salaires, l'IR devrait être proportionnel au revenu. Ceci permettrait de renforcer le sentiment d'unité nationale, de justifier des droits et aides reçus. De même la taxe d'habitation doit être supprimée pour tous, il n'est pas normal que seul 20% des français continuent à la payer!
Lire une autre au hasard