Intégralité de la contribution intitulée "mieux utiliser l'argent publique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 mars 2019 à Scionzier .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Nous expliquer comment sera reversé l'argent prélevé. Et pour l'argent que l'on reçoit, ou certaines prestations qu'on ne paye pas (ex : la santé) , nous dire de quels impôts ils proviennent.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
augmenter le nombre de paliers pour l'impôt sur le revenu

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
tva sur les produits de bases. Taxes d'habitation et foncière

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales. les allocations chômage doivent être plafonnées et dégressives dans le temps. Il n'y a parfois pas assez d'écart entre des allocation chômage et certains salaires : ce n'est pas incitatif à travailler...

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation, la défense/sécurité, et l'environnement

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut imposer les grands groupes financiers qui se font de l'argent dans notre pays !! Et pour ça, une vraie politique européenne est nécessaire. Etre plus sévère sur les paradis fiscaux : retrait de nationalité.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes