Intégralité de la contribution intitulée "Attention aux classes moyennes et supérieures aussi"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 mars 2019 à Penvénan .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer sur l affectation et avoir des indicateurs d’efficience des projets menés qui soient débattus.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Cesser de stigmatiser des profils, et taxer les très riches ( plus de 1500000) pour favoriser de leur part des dons comme aux États Unis. Mais surtout taxer les très grandes entreprises.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L impôt sur le revenu pour toutes les tranches en dehors des très hauts revenus ( ceux qui gagnent 10000 euros par mois). Bravo pour la baisse de la taxe d habitation mais il faut contorler les réactions politiques des collectivités locales.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Anormal que les familles nombreuses très riches de Neuilly bénéficient de la CAF

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales pour les très riches ( les familles nombreuses de l ouest de paris) Préserver les plus fragiles.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les familles monoparentales ( toutes car c’est difficile d être mam’ Cadre et monoparentalite ) Les formes d autisme qui se développent du fait de la pollution, les aidants familiaux

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour que l État providence soit providence y compris pour les handicapés. Nous avons du vendre notre maison de famille à cause d une allocation. Récupérable sur succession alors que nous avons consacré notre vie à nous occuper de notre frère.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Rétablir l IsF : les revenus des actions et du travail sont plus mobiles que l attachement des familles de classe moyenne ( monoparental qui gagne 3000 euros pour 3 enfants sans pension) à leurs résidences qui prennent de la valeur.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes