Intégralité de la contribution intitulée "BAISSER LES ""FRAIS DE NOTAIRE"". La mobilité réduira le chômage."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 mars 2019 à Saint-Lambert .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
En ces temps où le chômage touche fortement la France, tout ce qui peut encourager la mobilité des familles, des personnes, contribuera à le faire diminuer. QUELQU'UN QUI ACCEPTE DE DEMENAGER RETROUVE BIEN PLUS FACILEMENT UN EMPLOI que celui ou celle qui ne peut s’y résoudre. Les « frais de notaire », en termes juridiques les droits de mutation, sont élevés dans notre pays. Aux Etats-Unis ils sont nuls ou quasi nuls. Conséquence très positive : Les Américains supportent beaucoup mieux que nous les licenciements. Sachant qu’un déménagement ne leur fera pas perdre d’argent. DANS LA MESURE DU POSSIBLE IL FAUT SUPPRIMER en France LES DROITS DE MUTATION, au moins pour les cas de déménagement pour raison professionnelle. La mesure sera plus que financée par la diminution du chômage qui en sera rapidement l’heureux résultat.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'aide aux personnes âgées dépendantes

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Même réponse


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes