Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
dès l'école et par l'instruction civique, inculquer une culture de responsabilité et de respect
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
supprimer les niches fiscales qui amplifient les effets d'aubaine et qui profitent à des professions réglementées organisées pour capter une part de la richesse nationale.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
mettre à plat la fiscalité immobilière sur la résidence principale de la construction à la transmission par succession directe.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
L' Etat doit intervenir uniquement sur le régalien garant de la protection des citoyens, sur la santé et sur l'éducation
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
le parent isolé en situation de précarité
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la recherche et l'innovation
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
réduire les dépenses privées en interdisant d'exercer simultanément la profession de syndic et celle d' agent immobilier. La situation actuelle permet aux agents immobiliers/syndics de copropriétés de disposer d'un droit de regard privilégié sur les immeubles en gestion au bénéfice de leur activité immobilière. Cette situation parfois imposée sans concurrence, ne garantie pas une saine gestion à l'avantage des copropriétaires et participe à une hausse des coûts de gestion. Cette mesure s'inscrit dans la suite de la loi MACRON sur la suppression des rentes.
Lire une autre au hasard