Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
baisser la TVA sur les produits de 1° nécessité à 0% pour augmenter le pouvoir d'achat, parmi les produits de 1° nécessité il faut aussi compter l'électricité et le gaz parce que on ne peut pas vivre sans électricité ou gaz. par contre, introduire une TVA sur le kérosène et le diesel pour les porte-conteneurs et taxer les GAFA et d'autres konzerns internationaux comme les entreprises françaises (surtout comme les PME qui sont surtaxés!)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les produits de la 1° nécessité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les aides sociales doivent être adaptées à l'IR référentiel du contribuable
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
je suis content, ça marche bien pour moi et ma famille
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
comme particulier, on paie déjà trop d'impôts, donc augmenter les impôts pour les particuliers n'est pas possible
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
taxation du carburant Il faut trouver un mécanisme qui laisse le prix du carburant inchangé à la pompe (au moins pour l'année courante). ça veut dire, si le prix du brent baisse, on peut augmenter les taxes, mais si le prix du brent augmente, il faut baisser cette taxe pour donner une base fiable pour le consommateur qui se traduit dans un pouvoir d'achat équilibré.
Lire une autre au hasard