Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer les vrais pollueurs ! les grosses entreprises qui produisent des tonnes de CO2, du plastique à outrance etc... et quand eux seront fortement taxés vous verrez que les particuliers accepteront plus d'être taxés à leur tour dans le limite du raisonnable mais tant que vous ne ferez pas payer les vrais pollueurs, je ne vois pas pourquoi nous nous serions taxés
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Certaines taxes Salariés et Employeur injuste où trop élevés qui empêchent des petites entreprises de recruter. Quand on voit ce qu'il faut sortir pour payer un salarié au SMIC c'est tout simplement du vol, du racket et après vous vous demandez pourquoi tant de personnes sont employés au noir !
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Arrêtez de tout donner à des gens qui débarquent en France alors que des personnes qui ont travaillé plus de 40 ans et qui eux ont payer leurs cotisations non le droit à rien ! On leur paie tout même les frais médicaux alors que ma pauvre maman ne peut même pas se payer une mutuelle et ne peut donc pas se faire soigner correctement car considérée comme trop riche avec 1200 euros et 700 euros de loyer. Une mutuelle à son age c'est 120 euros minimum. Pour sa dernière paire de lunettes avec des verres très chers, j'ai du prendre un petit crédit pour lui payer. C'est tout simplement scandaleux et devant ces injustices vous n'aidez pas les gens à accepter les migrants. Vous en faites trop pour eux et rien pour vos citoyens.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Une injustice hallucinante, mon neveu a été placé chez moi pour maltraitrance et je connais d'autres personnes dans mon cas et bien le comble du comble c'est que malgré cela les parents continuent à percevoir la CAF pour les enfants placés ! on marche sur la tête ! La mère a même pu faire une demande de prêts à taux 0 en déclarant 3 enfants à sa charge avec l'attestation de la CAF alors que 2 sont placés ! Je connais même une personne dont les enfants son placés les uns derrière les autres et donc, vous, l'état vous payez une famille d'accueil et autres frais mais vous laissez les prestations à la mère donc celle-ci continue à faire des enfants car ce sont ces prestations qui lui permettent de vivre mais également de se payer son alcool et autres stupéfiants. Quand au placement de ses enfants, elle s'en fout royalement puisqu'elle touche les allocs pour 4 enfants et qu'elle déclare ses 4 enfants dans ses impôts. C'est pourtant simple, enfant placé = pas de CAF, pas de parts pour les impôts sur le revenu, pour que les gens comprennent qu'un enfant ce n'est pas une prestation sociale.
Lire une autre au hasard