Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Permettre à chacun de voir effectivement à quoi a servi les impôts en créant un site accessible à tous.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire en sorte que les plus riches ne puissent pas defiscaliser et ainsi payer une infime partie de l'impôt du, sauf si cela a servi à créer des emplois durables (10ans ) .
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts touchants les plus démunis : Tva, impôts locaux,
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer les ""machines"" qui ont pris la place de la main d'oeuvre humaine et ainsi fait perdre des emplois. Taxer plus fortement les dividendes des actionnaires.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes et aucune ! Bien faire en sorte que aides aillent aux bonnes personnes et que ces aides servent effectivement à la raison de leurs attributions.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Les politiques publiques et actions publiques doivent être définies de façon à ce qu'elles ne se superposent pas pour un même objectif ou qu'elles ne s'opposent pas pour finalement n'aboutir à rien.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On parle d'économie, il est temps que dans les administrations elles soient faites là où elles doivent commencer, c'est à dire suprimer les avantages des hauts fonctionnaires (pourquoi les recteurs d'académie doivent-ils avoir des ptis palaces avec employés de maison pour vivre... idem dans d'autres administrations pour les hauts responsables et même certains pas si haut que cela ????) L'impôt de par sa nature aujourd'hui est inégalitaire car elle permet aux plus riches d'en payer proportionnellement beaucoup moins que le reste de la population.
Lire une autre au hasard