Intégralité de la contribution intitulée "Cadeaux fiscaux assortis d'obligations"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 6 mars 2019 à Limoges .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre publique l'utilisation des impôts et flécher plus particulièrement certaines taxes et leur utilisation afin d'assurer la transparence pour les citoyens (ex : taxe carbone)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les niches fiscales qui permettent aux plus riches de se soustraire à leurs obligations citoyennes avec l'aide d'avocats ou d'experts fiscalistes.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer les entreprises utilisant des robots à la place de main d'oeuvre

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je propose d'assortir la suppression de l'ISF d'une obligation pour les contribuables concernés d'investir à même hauteur dans l'économie française de proximité, afin de favoriser des créations d'emplois et ainsi assurer le ""fameux ruissellement"" vers les plus modestes. Il en est de même pour la baisse des charges des entreprises (ex CICE), avec des contrats d'objectifs entre l'Etat et les entreprises bénéficiaires, déterminant le nombre d'emplois à créer, le calendrier de leur mise en oeuvre, et la suppression de l'avantage en cas de non respect des clauses.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes