Intégralité de la contribution intitulée "Tous contributeurs"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 6 mars 2019 à Pessac .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer TOUTES les niches fiscales , et avoir un taux d'imposition progressif au premier Euro sur tous les revenus y compris les plus-values . Ne garder que la TVA et l’impôt sur les revenus. donc supprimer les impôts locaux, les petites taxes ceci aura pour conséquence de nécessiter un IR plus élevé et payé par tous , chacun à proportion de ses moyens.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Les aides sociales sont des aides et non de l'assistanat. Chômage plafonné pour les haut revenus. Allocation logement ce n'est pas le rôle de la sollicité de payer mon loyer , l'etat doit tout mettre en oeuvre pour me procurer un logement décent à bas coût , donc aider les ste de HLM et donc faire baiser le coût des loyers avec un offre abondante. les aides personnalisées favorisent la hausse de ceux ci.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le chômage est un malheur , mais un minimum de travail devrait être demandé en contre parti des allocations.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun ,

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1 °Décentraliser les décisions, dés que c'est possible. La Normandie , n'est pas la Provence . Paris ne doit pas tout gérer. 2° Supprimer le tiers payant pour les petits soins < 200€ afin de responsabiliser chacun au coût de la santé.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes