Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Apprendre à l'école de la République qu'est ce que c'est être Français. Développer la citoyenneté, expliquer à quoi servent les impôts aux enfants (en expliquant que la chaise sur laquelle ils sont assis est payée par les impôts)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
L'Etat doit cesser de faire l'autruche et s'octroyer le droit de contrôler les comptes des grands riches qui mettent leur argent hors du pays, tout en profitant des avantages et de la bonne vie de ce même pays. L'Etat doit interdire que l'argent des aides sociales parte à l'étranger, retraite comprise, sauf les français de pure souche.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes de 20% qu'on lâche tout au long de la journée sur tout, ce sont des impôts invisibles mais pervers.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Demander davantage de contribution aux gens riches, tous ceux qui gagnent plus de 100 000 € par an
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pour toutes les aides sociales : Etre FRANCAIS, né de famille FRANCAISE. Pour tous les autres, demande de naturalisation obligatoire, avoir travaillé 10 ans minimum et contribué aux prélèvements sociaux et impôts durant cette période sans interruption.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les parents avec 1 seul enfant, pourquoi celui-là ne compte pas ? Pas droit aux allocations, pas d'aide, il compte pour du beurre alors ? Les personnes âgées : elles ont travaillé toute leur vie pour se retrouver avec une retraite de misère. Pire encore, certains auront travaillé toute leur vie pour toucher moins que le minimum retraite vieillesse auquel aura droit une personne qui n'aura jamais travaillé ! Celui qui a travaillé, est courageux et se retrouve malade, accidenté, doit être soutenu par la société car il a participé. Or beaucoup se retrouvent comme punis car la baisse de ressource est catastrophique. L'AAH ne permet pas de vivre et les pensions d'invalidité sont souvent une peau de chagrin. Mais ce sont les travailleurs et les courageux qu'il faut soutenir.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'Etat doit montrer l'exemple à tous les citoyens. On doit arrêter de confondre les hommes avec la fonction qu'ils occupent. Chaque membre de l'Etat, ministre ou autre, devrait prendre le métro pour aller travailler, et vivre comme n'importe quel citoyen normal. De plus, si les salaires des élus restaient normaux, ils se rendraient davantage compte des réalités. Chaque personne qui travaille pour l'Etat, soit pour tous ses compatriotes, devrait faire un stage de 6 mois minimum en vivant comme le citoyen lambda : travailler et gagner le smic, trouver son logement, régler toutes ses charges, respecter son budget, subvenir à ses besoins. Et après ce stage, seulement s'il est réussi, il pourrait occuper ses fonctions au service de l'Etat.
Lire une autre au hasard