Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Simplifier les règles ! Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
il faut ARRETER de changer les règles fiscales tous les ans ! comment investir sur des années dans un tel contexte ? Des règles simples et durables... Taxer tous les grands groupes qui font du profit en Europe sans y payer d'impôt. Davantage taxer les Hypermarchés, les grandes chaines de distribution en France qui tuent le petit commerce et donc le tissus social local => plus de chômage et de délinquance.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts fonciers
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes SAUF ce qui concerne le chômage, la santé, le logement
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
sécurité, recherche, éducation supérieure
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer définitivement tout ISF (ineptie spécifiquement française) : ça ne vaut pas le coup, pénalise encore une classe ""moyenne haute"" , les vraies grosse fortunes ayant de toutes façons les moyens de se mettre à l’abri à l'étranger. Le prélèvement à la source semble une bonne idée. Arrêter de changer les règles fiscales !!!! Il faut des règles simples, européennes, dont la stabilité est garantie pour un nombre d'années fixé et connu. Elles ne doivent pas pénaliser les PME, artisans, petits commerçants, entrepreneur qui sont le cœur de l'économie française et gros pour voyeur d'emplois. PAS PLUS D’IMPÔTS, PAS MOINS DE PRESTATIONS INDISPENSABLES mais DES ÉCONOMIES (Députés, train de vie de l'état), dans l'entretien du patrimoine publique, des subventions non indispensables (culture, etc...) réduire le nombre de fonctionnaires administratifs non liés à la sécurilté, à la recherche ou à l'éducation effectuer des simplifications administratives drastiques sur tous les domaines et centraliser la relation du citoyen (lourdeur des démarches, trop de règles idiotes... nombre de fois où on doit redonner les mêmes infos) attention aussi aux délais et lourdeurs pour les compagnies issues d'un ancien service public (La poste, France Telecom, EDF). On est au 21ème siècle !
Lire une autre au hasard