Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que toute entreprise ou personne physique exerçant une activité (y compris des transactions financières) sur le territoire contribuent comme le fond les TPE/PME, sans possibilité d'évasion / optimisation. Il y a là une grave distorsion de concurrence en défaveur des TPE.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits contribuant à la transition écologique
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
indemnités chômage, arrêts de travail
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, éducation, justice
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il existe trop de niches fiscales, trop de complaisance à l'égard de la finance qui est responsable de la crise de 2009 qui a épuisé les ressources de l'état. Car en premier lieu il a fallu renflouer ces banques qui avaient ""joué"" et deuxièmement cette crise financière devenue économique puis aujourd'hui sociale nous a couté trop cher...et cela risque de recommencer. Alors que les élus aient le courage de traiter cette peste financière à la source ! La fiscalité et la régulation financières sont là pour ça !
Lire une autre au hasard