Intégralité de la contribution intitulée "Les économies ne doivent pas altérer notre sécurité ni notre santé"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 mars 2019 à Saint-Romain-de-Benet .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Avoir des spécialistes pour contrôler les plus gros contribuables, qui eux ont les moyens de payer des fiscalistes pour échapper à l'impôt. Imposer toutes les entreprises qui gagnent de l'argent en France (en restant à un taux acceptable, pour évier de les faire fuir)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les économies sur les dépenses ne doivent pas affecter tout ce qui touche à notre sécurité (armée, police, gendarmerie, justice, prisons), ni notre santé (hopitaux), ni l'éducation. Il faut plus de travailleurs sociaux. Les travailleurs devraient pouvoir vivre dignement de leur salaire. Il faut que les salaires, les retraites et les revenus de remplacement suivent l'évolution du coût de la vie, et calculer l'inflation sur ce qui représente la plus grosse part du budget des ménages : le logement, les assurances, l'énergie, la voiture (achat, entretien, carburant) indispensable pour travailler en milieu rural(pour travailler à deux, il faut deux véhicules), et bien sûr l'alimentation. Il faut revoir entièrement le système de santé, et arrêter de faire tout reposer sur les urgences, qui deviennent inéfficaces. Il faut des médecins généralistes plus nombreux, qui se déplacent si nécessaire, et revenir aux médecins de garde le week-end et la nuit, par roulement. Beaucoup de personnes sont laissées dans la détresse : le SAMU ne se déplace pas toujours, on n'arrive pas à voir un médecin, et quand quelqu'un va mal on se sait pas quoi faire


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes