Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mr Macron et Messieurs Vestes retournées ( Philippe , Le Maire et Darmanin ) , Je vous résume en une phrase le mouvement des gilets jaunes : il y a 50 ans l’état était au service de la population, depuis 40 ans c’est la population qui est au service de l’état !!!! On pourrait déjà diffuser chaque année les avis d’imposition des hommes politiques et des hauts fonctionnaires. On verrait ainsi ,que malgré que vous soyez contre les paradis fiscaux , vous vous êtes fait pour vous même un paradis fiscal . Vous avez oubliez la nuit du 4 août : l’abolition des privilèges. On en est très loin de cette abolition. Mr Macron , vous vous vanter de payer votre taxe d’habItation de votre logement de fonction. C’est de la démagogie : avec votre petit salaire de 20 000 euros comment pourriez vous la payer ; la taxe d’habitation dépendant du salaire et de l’adresse , qui est ici unique en France ,doit avoisiner les 10 000 euros par mois. Comment faites vous ? J’ai vu votre avis d’imposition et je n’y vois aucun de vos avantages en nature : 137 véhicules, chauffeurs , appartement de fonction, lieux de villégiature ( la lanterne , fort de bregancon )etc. Il faudrait aussi donner le coût par migrant lorsqu’on les accueille : toutes les aides auquelles ils ont droit et les frais engendrés par leur venu : RSA, CMU, ALLOCATIONS LOGEMENTS , ALLOCATIONS ADULTES HANDICAPÉS ( lorsqu’il se drogue ), ALLOCATIONS FAMILIALES, BONS DE LA CAF POUR LES VACANCES , LES FRAIS DU AUX CAMPS DE MIGRANTS , LES FRAIS DE JUSTICE , DE POLICE, DE GENDARMERIE, LES FRAIS DE CONSTRUCTION DE PROTECTION POUR LES PORTS ,LES GARES , LE TUNNEL SOUS LA MANCHE ETC On pourrait diffuser les frais des déplacements du président et des ministres par exemple. Rappelez-vous la nuit passée à Las Vegas et qui a coûté plus de 300 000 euros ! Une honte !!!
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
A longueur de journée la gauche caviar nous fait la morale et parle de justice fiscale : je vous rappelle que 56 % des français ne paye pas l’impôt sur le revenu : c’est un scandale Tous le monde doit payer l’impôt sur le revenu : 100 euros par an représente moins de 2 euros par semaine et rapporterait plus d’un milliard dans les caisses de l’état. Il faut arrêter de matraquer les plus riches : le principe est simple ; moins il y a de riches dans un pays et plus il y a de pauvres ; plus il y a de riches dans un pays moins il y a de pauvre . Certains pays l’on compris tels la Suisse , Monaco etc Mais vous , aveuglés par l’ideologie socialo-communiste vous voulez faire rendre gorge au plus riches. Il faut supprimer l’ISF totalement et non pas lui changer son nom et modifier son assiette : c’est une grave erreur de jugement et qui a des conséquences très graves sur l’economie du pays . En effet les gens riches consomment énormément et donc créent des emplois , ils payent 70 % de l’impôt alors qu’ils ne représentent que 10 % de la population, et d’autres parts ils créent des entreprises qui emploient des centaines de milliers de personnes. Et vous voulez vous priver de ces personnes . Il faut abaisser l’impôt sur les sociétés de 33 % à 12 % et vous verez comme les GAFA vont payer leur impôt en France plutôt que de chercher à leur faire peur . De toute façon , il faudrait que tous les pays européens aient la meme fiscalité . Mais j’ai des doute quand on voit que Mr Macron va faire la leçon à l’état roumain car il ne prélève que 20 % sur les salaires au lieu de 50 % en France !!!! A l’inverse ,un smicard ,que fait il ? Il ne consomme pas , il ne crée pas d’emploi, il ne paye pas d’impots , il ne crée pas d’entreprise , pire il obtient de nombreuses aides qui lui permette d’avoir finalement un salaire plus important qu’un individu normal qui paye ces impôts et qui n’a droit à aucune aide . Pour une fiscalité plus juste , l’état ne doit pas prélever plus de 50 % des revenus en incluant l’impôt, Csg , Crds , taxes d’habitation et foncière, redevance TV , plus values mobilieres et immobiliaires .
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut baisser tous les impôts et taxes : en priorité il faut fusionner l’impôt sur le revenu et la Csg et Crds . Je vous rappelle que l’impôt sur le revenu n’a pas baissé mais la Csg et Crds sont passées de 1 % à 17,5 % en 28 ans !!!! On pourrait prendre un taux de 25 % par exemple : tout le monde serait solidaire et cela simplifierait la récolte de l’impôt ; donc moins de fonctionnaires donc encore moins d’impôt donc plus de consommation donc plus de création d’emploi : le cercle vertueux au lieu du cercle vicieux ( plus d’impôts plus de chômeurs )
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides sont à revoir : en effet l’état pratique le matraquage fiscal et s’apercoit que c’est une erreur mais plutôt que diminuer l’impôt ou de le supprimer, il crée des niches fiscales qui s’empilent les unes aux autres et personne ne s’y retrouve .Les gens ne consomment plus , ne créent pas d’emplois et la population s’appauvrit d’ou les aides sociales qui foisonnent et empoisonnent la vie des gens qui travaillent et font vivre le pays : la classe moyenne qui n’a aucun droit et uniquement des devoirs . Prenons le cas des migrants : il faut revoir la politique d’immigration en totalité. Cela fait des années que je prédis une guerre civile en France , on ne peut pas accepter que la France devienne comme Trappes ou Marseille : un pays où les étrangers font la loi !!! Je suis dans l’espace Shengen et je ne comprends pas que celle-ci soit une vrai passoire. Les migrants africains et musulmans doivent être accueillis par leurs pays frères : du Maroc à l’Egypte en passant par la Tunisie , du Sénégal au Kenya en passant par le Congo .Si ils refusent, on stoppe les subventions qui devraient être rendues publiques : tel pays a touché tant de subvention cette année ;c’est cela la démocratie ! Nous sommes européens et chretiens . De plus en France , nous n’avons ni travail, ni logement à leurs offrir et dans 20 ans leurs enfants nous tireront comme des lapins à la Kalashnikov ou nous écraserons avec un camion pendant un feu d’artifices. Il faut supprimer le droit du sol , il faut restreindre le regroupement familial aux seuls adultes majeurs qui travaillent et qui peuvent subvenir à leurs besoins ( logements , éducation des enfants etc ) sans aucune aide . Tous étrangers ayant eu une condamnation en France doit être expulsé avec sa famille une fois la peine purgée. Cela évitera le 14 juillet 2016 ou j’aurais pu me trouver à l’epoque.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La protection sociale ( remboursement des frais d’optiques et dentaires) doit être améliorée pour les gens qui travaillent et qui payent leurs impôts : comment ce fait-il qu’un étranger qui viens se faire soigner en France ne paye rien du tout ( aide médicale d’état , AME , et qui coûte plus d’un milliard par an ) .Comment se fait-il qu’une personne qui a la CMU ne paye aucun dépassement d’honoraises ? En conséquence, moi, je paye 2 fois ce dépassement d’honnoraires : une fois pour moi , une fois pour la personne qui a la CMU car il faut bien que le professionnel de santé s’y retrouve : ou est la justice sociale ? C’est comme l’impôt , je le paye 2 fois : une fois pour moi ,une fois pour ceux qui ne le paye pas .
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune : il faut demander plus à l’impôt et moins au contribuable. Comment se fait-il que lorsque l’on vous donne 1 euro , seul 50 cts servent aux citoyens, le reste étant gaspillé honteusement tel un petit merdeux de Benalla qui trafique avec l’argent des contribuables en possédant notamment 4 passeports.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je vous donne la solution pour que le déficit annuel de l’état français soit réduit à zéro et que l’on commence à rembourser la dette de près de 2300 milliards. Il faut d’abord réduire la masse salariale de 30 % : cela va du technicien de surface aux hauts fonctionnaires en passant par les ministres, les députés et sénateurs . Je vous rappelle que les USA ont plus de 300 millions d’habitants mais moins de députés que nous et la démocratie ne s’en porte pas plus mal Pour cela rien de plus simple : Il faut revoir le découpage électoral et réduire de 30 % les circonscriptions. Il faut une seule caisse de sécurité sociale pour tout le monde : salariés , fonctionnaires ( supprimer tous les régimes spéciaux : j’en reviens à la nuit du 4 août ; abolition des privilèges) Il faut une seule caisse de retraite . Le calcul des retraites doit être le même pour tous : sur les 25 meilleurs années et non sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires dont l’effet pervers et que ceux-ci cherchent ,en fin de carrière, à passer à l’échelon supérieur pour avoir le même salaire à la retraite. L’âge de la retraite doit être le même pour tous 65 ans aujourd’hui. Je vous rappelle que l’âge de la retraite a 60 ans à été établi après-guerre or aujourd’hui l’espérance de vie a augmenté de 15 ans : on peut donc bien consacrer 5 ans de travail en plus ; ainsi il reste encore 10 ans de plus pour profiter de sa retraite . Le jours de carence doivent être identiques pour tous : une journée pour les non cadres et 3 jours pour les cadres salariés ou fonctionnaires Les fonctionnaires doivent travailler 35 heures par semaines et non par mois , l’absenteisme doit être combattu par des retenues sur salaires par exemple ( je vous rappelle que certains fonctionnaires ou assimilés se permettent jusqu ‘ a 40 jours de congés supplémentaires) Dans la mairie dont je dépends et qui est le chef-lieu du département et de la région , celle-ci est fermée le mercredi après midi, le vendredi après-midi, le samedi et le dimanche toute la journée. Les fonctionnaires ,de plus ,touchent une prime de salaire de 40 % et ont droit à 6 jours fériés supplémentaires par an : de qui se moque- t -on ? Les salaires des fonctionnaires doivent être modulés en fonction de leur implication dans leur travail. Et si les syndicats sont contre , ce n’est pas grave , l’on va faire des encore des économies : il faut réduire les subventions des syndicats : les subventions des syndicats ne peuvent être supérieur à 50 % de leurs budgets . A titre d’exemple , FO touche 61 % de subventions ; tout ceci pour bloquer le pays avec des grèves incessantes Il faut faire le ménage aussi dans les subventions des associations, celles qui n’obeissent pas au loi de la république seront dissoutes : par exemple, je veux parler de ces associations qui ont refuser de décompter les migrants ou qui font rentrer des migrants illégalement. Les ministères doivent faire des économies : par exemple lorsque ceux ci dilapident l’argent du contribuable. Je vous donne un exemple : il y a quelques années un ministère a fait établir un logiciel pour payer les fonctionnaires. Cela a coûté 349 millions d’euros mais a été un fiasco retentissant : l’argent perdu doit être remboursé par le ministère incriminé. Rien de plus simple , il suffit de réduire d’autant son budget l’année suivante même en cas de changement politique ; Vous verez alors comment les fonctionnaires feront attention aux deniers publics. Parlons un peu du scandale de la réduction des régions : on est passé de 22 à 14 régions soit disant pour faire des économies. Or c’est faux cela engendre des coûts supplémentaires pour les contribuables . En effet les syndicats ont imposés leurs lois : il n’y a pas eu de réduction d’effectifs lorsque il y avait 2 personnes au même poste , ils ont obligé les régions qui donnent le plus d’avantages , de privilèges à les donner au région qui donnaient le moins lorsqu’elles fusionnaient. Je ne parle pas des bâtiments qui ont été abandonnés et qui sont vides faute de moyen pour les rentabiliser. De toute façon , il faut revoir aussi la politique immobilière de l’état en rentabilisant le patrimoine plutôt que de louer à des fonctionnaires à des prix ridiculement bas . Il faut donner plus de pouvoir à la cour des comptes : elle ne doit pas avoir un avis consultatif mais repressif . Prenons pour exemple le scandale d’EDF ou les fonctionnaires ne payent pas leur consommation d’électricité.. L’institut public épinglé doit se conformer aux directives de la cour et contrôlé par un audit l’année suivante. En conclusion , la France n’a pas 2 étoiles sur son maillot mais 40 pour être championne du monde des impôts depuis toutes ces années. Ah le foot , une aubaine pour l’état français : c’est l’opium du peuple !!! Quel nivellement par le bas !!! Quant je pense que les français veulent taxer à l’infini les gens riches qui leurs créent des emplois et qu’ils adulent des gens qui gagnent plus que les grands patrons mais qui bénéficient d’un régime fiscal proche des paradis fiscaux : cela laisse perplexe. D’autre part je ne vois pas pourquoi j’aideraI certaine personne qui n’a que le minimum vieillesse : en effet si cette personne n’a pas travaillé à l’ecole , n’a pas travaillé à l’âge adulte, je ne vois pas pourquoi on prendrait sur mon salaire pour lui donner. On récolte ce que l’on a semé. Je vous rappelle tout de même que lorsque je regarde ma fiche de paye ; l’état en prends déjà 50 % ( charges salariales et patronales) ; avec le peu qu’il me reste je dois payer mes impôts, taxes et la tva à 20 % . Il me reste combien pour moi : 20 % ce n’est pas scandaleux ceci !!! Je n’ai pas à engraisser les fonctionnaires ; ce qui va du technicien de surface au président de la république !!!!
Lire une autre au hasard