Intégralité de la contribution intitulée "fiscalité égalité fin des privilèges"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 mars 2019 à Camplong-d'Aude .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pour donner à l'impôt tout son sens, il est nécessaire qu'il soit compris et accepté du plus grand nombre. Pour cela, des règles simples sont indispensables. La fraude n'en sera que plus facile à traquer.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Suppression de toutes les niches et mise en place d'un seul barème progressif égalitaire à partir du 1er € pour l'IRPP.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes les aides doivent être soumises à condition de ressources et devenir imposables. Il est anormal de constater que les revenus du travail sont imposables alors que les foyers qui perçoivent parfois presque exclusivement des aides sociales ne sont pas soumis à l'IRPP avec des ressources bien supérieures.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
accorder les mêmes droits à partir du 1er enfant et non pas à partir du 2ème

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Le système fiscal de notre pays me semble bien fourni. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'augmenter la contribution des citoyens. Il suffit d'introduire une dose de bon sens chez nos gestionnaires publics au lieu de démagogie....

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- IRPP : un barème de 11 tranches de 0 à 10 ke O,5 % puis tous les 10 ke 1% supplémentaire jusqu'à 100 ke 10 % - sociétés : taux progressif sur les résultats CA < 50 ke de 5%, 7%,10%,12%15% des 5 premiers exercices CA > 50 ke de 10%,12%,15%,20%. des 4 "" "" CA > 500 ke de 15%, 20%,25%. des 3 "" "" - sociétés fiscalement domiciliées hors du territoire national et réalisant un CA en France un taux de 25 % sur les bénéfices réalisés dès la première année. EI : traitement identique que pour les particuliers (sur la base de l'élaboration d'un bilan comptable, ou simplifié) AIDES SOCIALES : les foyer monoparentaux doivent faire l'objet d'un profond examen de la réalité de leur situation. Combien de femmes seules élèvent des enfants, parfois en grand nombre, et ce sans aucune aide ""officielle"" du père uniquement en se reposant sur l'état. Nous devons exiger du père de subvenir aux besoins du foyer dont il est responsable. Il est nécessaire d'obtenir les coordonnées du père dès la déclaration de grossesse pour obtenir l'ouverture des droits. en faveur de la future maman et de l'enfant. - Revenir sur la loi PUMA de 2016 qui confère à tout personne présente sur le territoire des droits, sans cotisation, plus avantageux que ceux accordés aux citoyens qui cotisent.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes