Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les informer de ce que leurs couterait la gestion privée, par exemple en donnant la rapport prestations sur cotisations dune part à la Sécu versus assurances privées
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmanter le nombres de tranches impot sur le revenus tran
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La tva et la csg
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Moduler les cotisations et impots des entreprises en fonction du poids des salaires dans la valeur ajoutée
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les aides sociales doivent être augmentées
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
allocations familiales des le premier enfant
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Education
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La présentation de la dépense publique est faussée, justement parce qu'elle est vue sous l'angle de la dépense et non de la création de richesses. Pour les promoteurs du capitalisme l'hopital public est une dépense pendant que la clinique privée crée de la richesse, la police une dépense et la société de gardiennage crée de la richesse, les employés municipaux dépensent alors que si le service est privatisé c'est de la richesse, les cotisations maladie ou retraites ce sont de vilains prélèvements obligatoires alors que payer une assurance privée ou un fonds de pension c'est glorieux. Ces raisonnements ne tiennent pas la route.. De plus la gestion publique coûte le plus souvent moins cher, par exemple les frais de gestion de la Sécu c'est 5% alors que les assurances privées c'est de 15 à 30 %. Tout se paye, que ce soit avec l'impôt ou à l'achat du produit ou du service. Il est donc parfaitement malhonnete de présenter la gestion publique comme dispendieuse. La seule raison de ces propagandes c'est de pousser aux privatitions génératrices de profits privés pour les grands groupes capitalistes..
Lire une autre au hasard