Intégralité de la contribution intitulée "TPE fiscalité forfaitaire"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Paris 15e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transparence et lisibilité des dépenses publiques, sur 1300 Mds €, l'éducation nationale pèse moins de 150 Mds, les subventions à fonds perdus sont largement supérieures et échappent au choix citoyen.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Accepter de réduire le budget de l'Etat providence, pour le recentrer sur l'Etat régalien, pour le plus grand bénéfice de la communauté des français

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les TPE constituent le premier employeur de France, créées et fondées par des personnes issues de la classe moyenne, il faut baisser leur fiscalité ou proposer un mode de prélèvement obligatoire forfaitaire. On doit également baisser les impôts sur les salaires moyens et élevés, pour donner du pouvoir d'achat et d'investissement aux français.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
réduire les dépenses sociales,

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Notamment envers les personnes délinquantes récidivistes, les personnes qui arrivent de l'étranger pour bénéficier d'aides, dont une grande partie est envoyée à l'étranger. On ne peut pas subventionner tous les nécessiteux du monde, il faut se concentrer sur celles qui sont nées en France, puis qui y résident de longue date, puis qui y ont travaillé et cotisé. ""Une mère de famille ne laisse pas ses enfants mourir de faim pour aller nourrir les enfants des autres. Elle s'occupe d'abord des siens, puis partage le surplus.""

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les personnes handicapées, les mères abandonnées avec enfant, les victimes de crimes, les enfants malades et handicapés.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les investissements d'avenir, qui enrichissent la France, non pas pour les dépenses courantes à fonds perdus.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Aidez les TPE premier employeur de France : moins de 10 salariés, le tissu économique du pays ! Elles sont souvent précaires et leurs dirigeants passent trop de temps à éviter les pièges des tracasseries administratives et fiscales, pas assez à leur activité. Les prélèvements obligatoires qui pèsent sur elles dépassent les 55%, alors qu'elles ne pratiquent aucune délocalisation fiscale ni dumping social, contrairement aux sociétés cotées sous fiscalisées.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes