Intégralité de la contribution intitulée "Revoir les rémunérations des hauts fonctionnaires et qu'ils assument leurs responsabilités"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Nantes .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts de production des entreprises qui produisent en France

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Créer le meilleur cadre économique possible afin de favoriser l'emploi et faire baisser le chômage.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
ce ne sont pas des aides sociales mais : abus chômage (dont permitance), abus arrêts maladie.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Nous avons pratiquement dans tous les domaines la meilleure (et la plus chère ) protection sociale au monde. Il faut déjà essayer de conserver le niveau que nous avons actuellement.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Nous avons le record mondial du taux d'imposition. Il faut mieux dépenser le budget actuel mais en aucun cas augmenter les impôts.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les dépenses publiques découlent de politique publique. Celles ci-doivent être évaluées très précisément et les hauts de fonctionnaires qui les réalisent doivent rendre des comptes. Les rémunérations des hauts fonctionnaires doivent être revues (il est anormal qu'un haut fonctionnaire puisse gagner plus que le président de la république ) et devenir variable en fonction des résultats.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes