Intégralité de la contribution intitulée "IMPOTS ET LOI NON RESPECTEES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Marseille 8e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
leur rappeler à quoi servent les impôts et leur dire le montant du budget alloué chaque année à chacun des poste , le ras bol des impôts vient qu'en payer de plus en plus ne sert à rien , les gens en demandent de plus en plus à l'état et ne sont jamais satisfaits , certains pensent même que l'état doit les entretenir sans contrepartie . L'impôt prélevé sur le travail , des générations de travailleurs et sur leurs économies est devenu insupportable car on n'en voit pas le bénéfice sur les fonctions que doit remplir l'état c'est un puit sans fond qui est gaspillé en aides diverses , fonctions ou fonctionnaires inutiles , avantages outranciers non pénalisés dans la fonction publique où les gens sont intouchables elles font des enfants sans métier , sans conjoint stable , pensant rien , elles se retrouvent femmes seules avec enfants sans métier et se retournent vers les aides sociales .je ne les plains pas. Je suis révolté que mes impôts que je paye parce que j'ai beaucoup travaillé servent à les entretenir sans contre partie et qu'en plus on me traite de nantie.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
l'argent prélevé par la fiscalité sert à tous les français et il faut le prélever à tous et que ce soit lisible pour tous . Les gilets jaunes savent que l'ISF a été supprimé mais ils ne savent pas que l'UFFI l'a remplacé ( ne veulent pas le dire!) La multiplicité des impôts fait que cela brouille tout et je doute que ceux qui réclament des impôts plus justes comprennent la fiscalité actuelle . SIMPLIFIER LE PRELEVEMENT pour être compréhensible par tous plus juste : oui à la graduation des prélèvements en fonction des ressources non à la redistribution exagérée qui assiste les français sans contre partie en pénalisant les travailleurs dont souvent la moitié de leur travail de l'année sert à payer l'impôt . non à la multiplicité des soi disant responsable de structures d'état , fonctionnaires souvent inutiles ,grassement payés et jamais responsables oui à la lutte contre l'évasion fiscale , le travail non déclaré et contre toute fraude fiscale plus efficace: que chaque argent public dépensé soit clairement justifié et rende un service au citoyen que chaque fonctionnaire qui ne remplit pas sa mission puisse être licencié ou muté dans un poste qui lui serait plus adapté comme en privé

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'impôt sur le revenu :trop de jeunes diplômés partent à l'étranger pour avoir un meilleur niveau de vie si ils restent en France ils limitent leur temps de travail pour limiter leurs impôts ( professions libérales , médecins )

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
passer à 4 semaines de vacances surtout si on maintient les 35 h

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
limiter les allocations familiales à 2 ou 3 enfants , s'ils en font plus ils assument allocations logements , limiter les allocations chômages en temps et en montant surtout pour les intermitants du spectacle , limiter la prise en charge des émigrés.NE PAS REMBOURSER LA PMA POUR TOUS

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Allocations vieillesse et la santé maladie

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
j'en paye beaucoup et je ne suis pas prête à en payer plus .je pense que l'état ne doit pas se mêler de tout

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
les dépenses inutiles sont payées par l'impôt , réfléchissez avant de dire oui à une dépense car c'est nous qui la payons en travaillant pluS et cela concerne un français sur deux pour l'IR (bonne redistribution ) . Par exemple sous la pression des lobbies , le vent des journalistes voir le politiquement correct on arrive à des aberrations : numerus clausus qui a entraîné la réaction des médecins prévoyant en son temps la pénurie future de médecin : résultat prévu actuel avec désertification médicale mais peut être bon résultat attendu par les politiques avec l' équilibre des comptes de la SS Au lieu d'économiser on s'empresse de les déséquilibrer par un éventuel remboursement de la PMA pour tous par la SS qui est un luxe et un caprice ,du superflu et certainement pas un problème de santé mais le politiquement correct veut que tous puisse y accéder sans condition de ressource , on payera donc les prestations sociales et les aides sociales si besoin C'EST POUR CELA ENTRE AUTRE QUE JE N'ACCEPTE PAS DE PAYER UN IMPOT


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes