Intégralité de la contribution intitulée "Dépenses et recettes de l'Etat doivent être en équilibre."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Bordeaux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
publier un compte d'exploitation de la nation avec recettes globales et dépenses

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
un impôt progressif pour tous ceux qui dispose d'un revenu en respectant les minimas qui peuvent rester en dehors de cette collecte

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
il y a trop d'impôts cumulés, il serait souhaitable de concentrer la collecte des impôts sur le revenu, le capital non investi, la consommation par le truchement de la TVA qui pourrait être modulée selon les produits de nécessité et d'autres produits de confort (connectique, électronique et éléments non indispensables tels que piscines, voitures polluantes, et tout véhicule polluant)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les personnes aptes physiquement n'ont que le travail comme ressource, les aides vont aux gens jeunes ou vieux inaptes fragilisés par la maladie et pour les mères isolées.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Agir pour que les femmes seules dont l'époux, compagnon, qui ne contribue pas ou plus au frais de prise en charge de ses enfants et qui laisse sa femme seule et sans contribution de sa part soit encadré par les services sociaux pour qu'il assume sous contrainte ses responsabilités matérielles et sociales.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il y a assez d'impôts, agir pour une meilleure répartition des dépenses sera plus profitable pour l'emploi, la vie sociale et la consommation dans le domaine de l'essentiel.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'Etat et ses représentants ne peuvent pas dépenser plus que les citoyens à responsabilités égales


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes