Intégralité de la contribution intitulée "CSG TVA copie à revoir"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Brix .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre compte chaque année de l'utilisation qui en est faite y compris participation au budget CEE et dotations aux pays tiers

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir les tranches d'imposition - mieux adapter ? Ne pas imposer la CSG une 2e fois - non seulement elle est prélevée sur notre salaire ou retraite mais elle entre dans le calcul de l'impôt sur le revenu = double peine !!

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA et notamment sur les dépenses incompressibles (alimentation, énergie, assurances, ....) Taxer davantage ce qui relève du ""superficiel""

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
pour que rester à la maison ne soit pas au final plus ""rentable"" que se lever à 6h du mat pour aller toucher le salaire minimum !!

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA / Prime de Noël (les retraites pauvres en sont exclus !) / Prime de rentrée scolaire (qui sert trop souvent à acheter un nouvel équipement)/Allocations familiales (versées à des salaires qui suffisent amplement à élever et éduquer leurs enfants)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Retraités pauvres !! et je ne parle pas de ceux qui sont limite parce qu'avec mille deux cents euros par mois, on est ""riche"" !!

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
sans opinion - le sujet est vaste et complexe

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Revoir les niveaux de salaires des ministères, des institutions , de tous ces staffs qui nous coûtent une blinde sans parler de tous leurs avantages en nature (logement, habillement, moyen de transports, frais de déplacement, hébergement, ET j'en passe) Vous dîtes vous mêmes que la France vit au dessus de ses moyens ALORS APPRENEZ LA SOBRIETE et la MODERATION en toute chose !!!!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes