Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
toute volonté doit être suivie simultanément de la mise en place de suivi, de contrôle des"" je veux"" car c'est de la fierté mal placée de ne pas contrôler l'application de ses volontés alors que l'élection démocratique doit conduire au résultat et non une volonté restée sans effet. C'est ce qui se passe dans tous les domaines alors que les volontés politiques sont plutôt réalistes et issues du programme
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
mise à plat du système : aucune niche fiscale, et impôt sur les revenus réels c'est à dire sans déduction, sans quotient familial , uniquement sur les revenus du foyer ( part adulte) fiscal
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
si la tva en est un , la baisser sur les produits alimentaire de base
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
arrêter de se substituer aux Entreprises qui ne cessent de baisser les salaires d'embauche, les salaires doivent permettent de vivre dignement sans les aides des contribuables
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
aides pour le handicap et montrer l'exemple dans toutes les collectivités .
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la vieillesse et la dépendance
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la santé, la vieillesse , ne pas oublier de contrôler les membres du corps médical qui sont encore hors du système ( non prise en compte du 100% pour le ticket modérateur, paiement en espèce dépassement d'honoraires chèque nominatif ...
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tenir compte explicitement, selon des règles connues de tous, des contrôles et des résultats de la cour des comptes , les citoyens se demandent si cette dépense de fonctionnement ne doit pas être supprimée !! courage !!
Lire une autre au hasard