Intégralité de la contribution intitulée "une égalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Magnivray .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Une modification du plafond imposable pour les petites classes moyennes

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impôts indirects, il y a des taxes partout et sur tout, gazole, ...

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les Allocations familiales. Il y a trop de différence pour une famille ayant 2 enfants et une famille ayant minimum 3 enfants. Il faudrait un lissage de l'allocation, le même montant par enfant, peu importe le nombre d'enfant par famille, il ne faut pas augmenter le montant de l'allocation pour 2 enfants mais baisser celui de familles ayant 3 ou plus d'enfants, et que tous les enfants de plus de 14 ans bénéficie de la majoration. Il y aurait ainsi moins de famille faisant au moins 3 enfants pour bénéficier des allocations, car il y en a beaucoup en France qui profite de la société. Que nous ayons 2 ou 3 ou 4 enfants, nous devons les faire par ""amour"" et non pour l'argent.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Je ne pense pas qu'il faille la renforcer mais la limiter et encore EGALISER. Mettez 3 jours de carences pour la fonction publique comme pour la fonction privée et il y aura moins d'arrêt de travail non nécéssaire donc une économie pour la société.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Actuellement, je ne peux pas payer plus d'impôts. Je fais partie de la classe moyenne, j'ai deux enfants et ne bénéficie d'aucune aide à par l'allocation familiale et financièrement c'est juste. Taxer plus chez ceux qui peuvent payer.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Concernant les dépenses de la France, je pense que le gouvernement, compris M. Le Président, devrait payer leur loyer et leurs factures (eau, électricité,...) Ils ont les moyens de payer et ça ferait des économies pour le pays. Montrez l'exemple.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes